mercredi 24 juillet 2013

Quartiers d'été Rennes 18 Juillet 2013 : les enfants du squat de l’église Saint-Marc en concert avec le groupe Unité Maü Maü



L'été est long quand on n'a pas d'argent pour partir en vacances. L'été est encore plus long quand on est enfant … mais il n'en finit pas quand on est un enfant habitant dans un squat !
L'association « Un Toit c'est un Droit » avait donc décidé de prolonger le petit atelier théâtre avec les enfants du squat de l'église St Marc durant les vacances. Le groupe Unité Maü Maü  a proposé d'intégrer le travail des enfants dans son concert lors de la soirée de clôture du festival Quartiers d'été.
Ateliers d'écriture avec les enfants, répétitions avec le groupe et, le 18 juillet, c'était le grand soir !
Le vécu des migrants porté sur la grande scène par des mots d'enfants avec le soutien affectueux des musiciens. Émotion et ovation du public et, à la sortie des back-stages, des inconnus qui viennent les saluer, voire même leur proposer une petite semaine de vacances dans leur maison *.
Et le groupe Unité Maü Maü qui offre son cachet aux enfants du squat.
Un grand merci à lui et à toute l'équipe de Quartiers d'été qui ont su entourer nos petits artistes de toute la chaleur qui leur a tant fait défaut dans les rues de Rennes, cet hiver.

* Il est toujours possible de proposer un week-end à la mer ou à la campagne pour les enfants du squat et leurs familles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire