mardi 1 novembre 2016

Le programme des animations pour le mois de novembre

Un groupe animation s'est constitué autour du squat de La Poterie. Il rassemble aujourd'hui plus d'une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles des voisins, des artistes, des enseignants, etc. 

Son objectif est d'apporter un certain nombre de services aux résidents (accompagnement administratif, soutien scolaire, alphabétisation...), mais également de faire vivre le lieu en favorisant les rencontres avec la population autour de projets culturels et artistiques et en accompagnant les résidents vers l'extérieur pour favoriser leur intégration. 

Les bénéfices de ces animations serviront à contribuer au financement du chauffage dans le squat cet hiver. 

A noter dans vos agendas : 









À Rennes, Migrant’Scène ouvre sa 5e édition sous le signe du vivre ensemble.

Organisée du 22 au 26 novembre 2016, la 5e édition du festival Migrant’Scène invite le public rennais à s’interroger sur la place donnée aux personnes migrantes dans notre société. Migrant.e.s, artistes, intellectuels, citoyen.ne.s et bénévoles prennent la parole pour témoigner d’initiatives allant dans le sens d’un monde tolérant et ouvert. 

C’est autour du thème « Ici et d’ailleurs, ensemble » que Migrant’Scène articule sa programmation 2016. Chaque jour, des actions collectives, enrichies de toutes nos différences, se mettent en place. À contre-courant du discours qui alimente l’hostilité et la peur, le vivre ensemble existe et cette réalité vécue ouvre de nouvelles perspectives. C’est possible, riche de sens et nécessaire. 

Le festival a été pensé et conçu avec les personnes migrantes vivant à Rennes et sa région. Une diversité qui se reflète dans les différents événements proposés : soirée de lancement, spectacle pour le jeune public, conférences participatives, bibliothèque vivante, témoignages, tables rondes, action de rue pour sensibiliser à la rétention administrative, théâtre de l'opprimé et projets artistiques. 

Samedi 26 novembre • 14h. THÉÂTRE DE L'OPPRIMÉ
Le racisme ordinaire, invisibilisé et institutionnel
Squat de La Poterie, 32 square Ludovic Trarieux. Métro : La Poterie

Programme complet (PDF, 300 Ko) sur http://bit.ly/ProgMigrantsceneRennes2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire