Certes, nous n'avons ni gagné un relogement pour tou.te.s, ni obtenu la fermeture des CRA, ni l'ouverture d'un centre d'accueil permanent et inconditionnel.
Cependant, malgré la dureté de la préfecture, la mobilisation a permis d'obtenir de petites victoires : aucun habitant.e de la Poterie à la rue après sa fermeture, accueil de familles du gymnase (et même de célibataires hommes) en CADA. L'expérience de la Poterie a également permis un élargissement de notre audience dans la société civile : soutien d'un nombre croissant d'organisations et, même, de municipalités et de privés qui proposent désormais des solutions de logement.
Rien de tout cela n'aurait été possible sans votre apport à tou.te.s. Merci encore !
Aujourd'hui, avec le retrait des organisations de la gestion du gymnase, la préfecture et la mairie reprennent leur petit « train-train » : « Des gens à la rue ? Pas notre problème, pas assez de places pour tout le monde et surtout pas pour les sans-papiers ». Il nous faut donc transformer l'essai et obtenir l'ouverture d'un centre d'accueil pérenne et de qualité pour tou.te.s.
Que ce soit pour la gestion des lieux où ont pu être relogé.e.s certain.e.s migrant.e.s ou/et pour l'organisation de la bataille revendicative, nous avons besoin de tou.te.s. Nécessaire aussi de réfléchir ensemble à des questions de fond sur nos orientations. Pour la continuité et la force de notre action commune, nous avons besoin de faire toute leur place à tou.te.s et , en particulier, aux jeunes et à tous les bénévoles qui se sont investi.e.s autour du gymnase.
Rendez-vous donc JEUDI 23 NOVEMBRE à 19 h à la MIR
(7 quai Chateaubriand à Rennes, métro République)
Solidairement,
UTUD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire