dimanche 15 septembre 2019

Communiqué suite à l'ouverture du squat des Veyettes

Hier, le Collectif Action Logement 14\09 a ouvert un squat pour proposer une solution aux personnes exilées à la rue depuis - pour certain.e.s - plus de 3 mois.

Cf. Article de Ouest-France daté du 14 septembre

L'association "Un Toit c'est Un Droit" n'a pas participé à cette ouverture.
Néanmoins, l'association s'est donnée pour mission de soutenir les personnes à la rue, et ce, où qu'elles soient.

Face à la situation de crise humanitaire du bidonville des Gayeulles, et devant l'inaction des autorités compétentes en la matière, l'association comprend cette action de militant.e.s soucieux du respect des droits humains fondamentaux, d'autant plus que l'été se termine, et l'hiver s'approche.
Lorsqu'on mène une politique basée sur la stratégie du pourrissement, telle que la préfecture d'Ille-et-Vilaine s'y est engagée, il faut s'attendre à ce type d'action.

Nous apportons donc notre soutien aux personnes à la rue dans leur démarche de mise à l'abri, et nous serons à leur côté pour revendiquer le respect de leur droit au logement !

Quoi qu'il en soit, les conditions de vie dans ce nouveau lieu y seront extrêmement spartiates, et si les occupant.e.s du campement s'y installent, les difficultés seront les mêmes, et le problème n'aura fait que se déplacer.

Les exilé.e.s et les associations qui les accompagnent continuent à demander l'ouverture d'un centre d'accueil inconditionnel ouvert 24 h sur 24 !

UN TOIT = UN DROIT !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire