vendredi 16 avril 2021

Mobilisation place de la Mairie!

Bilan de la mobilisation du 14 et 15 avril 2021.

Mercredi et jeudi a eu lieu, place de la Mairie à Rennes, un rassemblement revendiquant le droit à l'hébergement de 7 familles d'exilés, soit 37 personnes, dont 24 enfants. Cette mobilisation a été menée par le collectif Réquisitions, composé du groupe logement du 14 octobre et des associations Utopia 56, le Droit Au Logement et Un Toit c'est Un Droit.

La police est intervenue et a infligé des amendes aux militants (potentiellement à hauteur de 2765€) pour rassemblement non autorisé, et a confisqué les tentes ainsi que du matériel mis à disposition des migrants par les associations.

L'engagement de la mairie "0 enfant à la rue" n'est plus tenu et la préfecture n'a pas relogé les familles. Pour l'instant la majeure partie d'entre elles a pu être hébergée grâce à l'action des associations impliquées, et ce jusqu'à lundi. Ensuite ces familles se retrouveront de nouveau sans solutions de logement.

 Nous demandons et exigeons l'ouverture de nouvelles places d'hébergement pour ces familles sans-abri, ainsi qu'une réelle politique d'accueil envers les personnes exilé.es, afin de respecter leurs droits fondamentaux.

Une manifestation est en cours de déclaration pour organiser un nouveau rassemblement lundi 19 avril à 10h devant la Mairie, alors venez soutenir les familles!

Logement pour tou.te.s, maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire