dimanche 24 septembre 2017

Pique-nique à la Préfecture

ON A TOUT ESSAYE !

Les occupations amies (MJC Bréquigny, le local Solidaires, Pontchaillou, la Maison Verte de Villejean...), l'occupation du gymnase Echange (depuis plus de 2 semaines), la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Personnes, 2 fois !), les foyers d'hébergement d'urgence (2 et évacué.e.s par la police !), les lettres, les rassemblements, le conseil municipal, la pétition, aller voir les député.e.s...



TOUT !

Mais rien ne bouge.
Enfin si, des rumeurs par-ci, par-là. Des familles qui nous informent avoir été contactées par la Préfecture, des responsables administratifs ou des élu.e.s qui nous donnent des nouvelles du dossier, du conditionnel à toutes les sauces...
Mais la Préfecture refuse systématiquement de s'adresser à nous !
Est-ce là une stratégie pour empêcher les migrant.e.s de se former en collectif et d'avoir des revendications? Pour favoriser l'isolement et la compétition à l'encontre de l'action collective et la solidarité?

Refusons cette politique cynique, et l'inaction feignante du Préfet !

Nous, migrant.e.s du gymnase Echange et collectif de soutien, appelons à un rassemblement mercredi 27 septembre à 12h, devant la Préfecture.
Il s'agit de s'attaquer aux responsables de cette situation, ceux qui ont le devoir d'agir conformément à la loi, ceux qui ont l'obligation de mettre à l'abri les personnes.

TOU.TE.S A LA PREFECTURE !



UN CENTRE D'ACCUEIL OUVERT 24H/24 DE MANIERE INCONDITIONNELLE MAINTENANT !


(Ramenez de quoi manger et de quoi boire, de quoi faire du bruit, de quoi s'amuser...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire