vendredi 20 novembre 2009

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS AU MAIRE DE RENNES

DAL35 19 PLACE DE SERBIE

35000 RENNES RENNES,



LE 14 NOVEMBRE 2009



MONSIEUR LE MAIRE DE RENNES

MAIRIE DE RENNES

35000 RENNES



 Monsieur le Maire,



 Nos différentes interpellations lors des derniers conseils municipaux ne nous ont pas permis de comprendre ou connaître quelle était la véritable attitude de la Mairie de Rennes sur la question des nombreux demandeurs d'asiles vivant à la rue sur le territoire communal.



De même nos rencontres avec différents élus de votre majorité municipale nous laissent entendre qu'il y aurait débat au sein de votre conseil, sans qu'il n'apparaisse rien publiquement, concernant l'attitude à avoir et les décisions prises sur ce sujet, en particulier sur les expulsions ordonnées des lieux occupés.



Il va de soi que nous reconnaissons votre action ou implication dans ce combat quotidien, bien que cependant nous la jugions sélective et quantifiée, alors qu'elle devrait être à destination de tous et sans condition. En effet si quelques familles ont pu grâce à votre intermédiaire accéder à un hébergement temporaire, des couples et adultes isolés n'en demeurent pas moins à la rue. Certains depuis plus de 6 mois ...



Vous affirmez avec raison rappeler régulièrement la Préfecture à ses devoirs mais oubliez de mentionner que vos interventions, réunions et autres fax, n'ont juridiquement et pratiquement rien amélioré des conditions réservées aux migrants.



Vous prétendez que nous nous trompons d'interlocuteur en occupant des lieux municipaux, en vous forçant à intervenir dans un débat qui ne serait pas de votre compétence quand nous affirmons l'inverse.



L'urgence humanitaire, le respect des droits fondamentaux, la stricte application des lois sont du ressort de tout homme politique administrant une collectivité. 



Ceci dit, si l'on croit les discours de part et d'autre, nous sommes tous préoccupés et outrés par le sort réservé aux migrants mis en place par la Préfecture. Partons de ce constat et oeuvrons donc ensemble.



Le DAL35 souhaite vous rencontrer personnellement pour faire un point et trouver ensemble des solutions, voire des actions concertées.



Nous vous assurons de notre entière disponibilité pour cela.



Nous vous remercions par avance de votre réponse.



Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos sincères salutations.



J.C K. Président du DAL35

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire