samedi 2 février 2013

Journée d'action mercredi 30 janvier 2013 (Suite)





L'action a débutée par un rassemblement au Métro République. Une centaine de personnes présentes et plusieurs associations représentées : le Collectif de Soutien aux Personnes Sans-Papiers, le Dal 35, Le Collectif Solidarité pour Tous, CARPES et Un Toit c'est un Droit !.

Comme prévu, nous nous sommes répartis sur les différents lieux d'action choisis.





"Un Toit, c'est un Droit !" avait choisi de rendre visible des bâtiments vides en centre-ville pour demander que soit appliquée en urgence la loi de réquisition pour les personnes à la rue.












Nous avons collé des affiches sur l'ancienne école dentaire inoccupée depuis des lustres, puis nous nous sommes rendus dans un bâtiment de l'école d'agro boulevard Marbeuf : 80 chambres libres depuis 6 mois. Nous avons pu y pénétrer et constater que l'accès aux étages était condamné. 








Après avoir collé des affiches à l'intérieur et à l'extérieur, nous nous sommes divisés en 2 groupes : le 1er est allé rejoindre le rassemblement organisé par "scolarisation pour tous" place de la Mairie, et le second est allé occupé le siège du PS. Face à un représentant local du PS, les migrants ont raconté leur vie à la rue, la galère du 115, les conditions de vie dans les squats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire