dimanche 18 août 2013

La Mézière : l'hôtel le Beauséjour devient un squat


L'association " Un Toit c'est un Droit" accompagne depuis le 15 août un nouveau squat à la Mézière au 19 de la rue de la rue Macéria. Il s'agit d'un ancien hôtel, le Beauséjour, clôturé à la suite d'une liquidation judiciaire  prononcée le 16 avril 2008.  Depuis la Communauté de Communes du Val d'Ille  (CCVI) semble en être devenue le propriétaire ou le gérant des lieux suite  au droit de préemption exercé par la commune.
L'immeuble était laissé à l'abandon et ouvert à tous depuis un certain temps. Certaines dégradations attestent des visites précédentes.


L'association a publié des photos sur son compte Facebook et sur Flickr pour apporter la preuve que le lieu est bien occupé depuis le 15 août. En conséquence il ne peut y avoir d'expulsion sans jugement. Elle demande au propriétaire, au maire et au conseil municipal de prendre en considération que les familles présentes dans les lieux vivaient à la rue,  de ne pas autoriser une intervention policière sans qu'il n'y ait l'assurance d'un relogement durable de tous les occupants.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire