mardi 19 novembre 2013

L'association "Un Toit, c'est Un Droit" invite à Rennes jeudi 21 novembre la juriste Claire Rodier


Dans le cadre de la Semaine de la SSI (semaine de la solidarité internationale),l'association "Un Toit, c'est Un Droit" invite à Rennes jeudi 21 novembre la juriste Claire Rodier pour échanger autour de son dernier livre "Xénophobie business". Elle nous dévoilera la face cachée de l'immigration et le juteux marché des frontières :

http://www.elwatan.com/economie/le-marche-juteux-de-la-surveillance-des-frontieres-18-11-2013-235429_111.php

Claire Rodier est juriste et militante au Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigré.e.s), co-fondatrice du réseau euro-africain Migreurop (Réseau européen et africain de militants et chercheurs dont l’objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et la multiplication des camps, dispositif au cœur de la politique d’externalisation de l’Union européenne).
Elle s’intéresse aux politiques d’asile et d’immigration en Europe et a publié, seule ou en collaboration, plusieurs ouvrages sur ces sujets.


Dernières publications :
- Xénophobie business – A quoi servent les contrôles migratoires, La Découverte, 2012 ;
- Atlas des migrants en Europe,(collaboration), Armand Colin, 2012 ;
- Immigration, fantasmes et réalités (avec Emmanuel Terray), La Découverte, 2008.


"La face cachée de l'immigration" par Claire Rodier jeudi 21 novembre à 17 h 30 à l'espace JARRY à la Maison Internationale de Rennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire