mardi 28 avril 2015

"Moi je suis avec la mariée"



C’est l’histoire d’un voyage de trois mille kilomètres, du nord de l’Italie (Milan) à la Suède, d’un groupe de Palestiniens et de Syriens ayant fui la guerre.
Pour passer les frontières blindées d’une partie de l’Europe, ils imaginent un stratagème : un faux cortège nuptial avec sa mariée et ses invités. Quel policier s’aviserait de perturber la noce en leur demandant leurs papiers d’identité ?

Raconté en prise direct, le voyage se déploie d’un pays à l’autre, se jouant des confins interdits pour devenir un film. « Io sto con la sposa » (Moi, je suis avec la mariée) est une histoire fantastique et pourtant terriblement vraie.

« Une histoire fantastique mais absolument vraie. Un acte courageux de désobéissance civile » 

http://www.focusonsyria.org/fr/moi-je-suis-avec-la-mariee-le-documentaire-de-lannee/

Anime et Tisse, RUSF 35, MRAP35, Tous pour la Syrie,  Carpes, France Palestine Solidarité et Un Toit c’est Un Droit vous invitent à la projection-débat du film documentaire « Moi, je suis avec la mariée », en présence d’un des réalisateurs, Garbiele del Grande :

Le mardi 5 mai 2015 à 19h00 - Amphi L1 (Université Rennes 2) 

Suite à la projection, un échange sera proposé avec le réalisateur et les associations MRAP35, Tous pour la Syrie et Un Toit c’est Un Droit pour aborder la réalisation du film, les politiques migratoires européennes et leurs conséquences ainsi que les moyens d’agir collectivement face à la situation.

2 autres séances sont programmées :

Le mercredi 6 mai 2015 à 20h20 - Cinéma Vers Le Large à Dinan (22)

Le jeudi 7 mai 2015 à 20h20 - Salle de l’Odyssée à Dol-de-Bretagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire