vendredi 24 février 2017
Mal-logés, sans-papiers... SOLIDARITE : Concert de soutien à UTUD
A l'heure du repli identitaire en Europe ou ailleurs et de la montée de l'extrême-droite la plus
décomplexée, nous devons montrer notre solidarité envers les personnes migrantes qui viennent chercher un avenir meilleur chez nous, n'en déplaise à ces théoriciens paranoïaques du "grand remplacement" et ces prédicateurs du choc des civilisations.
Et non, ces gens fuyant la guerre, la misère, les persécutions ne sont pas illégaux. La France, soit disant pays des droits de l'homme, La France, terre d'Asile ne joue pas son rôle. l’État fuit ses responsabilités, abandonnant aux militant-es, aux associations comme UTUD _Un Toit c'est Un Droit_et à leurs bénévoles, le soin d'accueillir, héberger, orienter de nombreux demandeurs d'asile,réfugié-es et mineur-es isolé-es.
A Rennes, 160 personnes dont 70 enfants ont trouvé refuge dans un squat dans le quartier de la Poterie. Plusieurs mobilisations ont permis notamment de payer le chauffage, pour que ces familles puissent vivre plus dignement. Cette mise à l'abri est temporaire et il est urgent qu'elles obtiennent des papiers et des logements décents et pérennes.
Il est aussi lamentable que des centaines de personnes vivent dans la rue à Rennes, alors que de nombreux logements sont vacants, assujettis entre autres, à la spéculation immobilière.
Modestement, la CNT35 souhaite participer à cette solidarité et organise un concert de soutien à l'association UTUD, le 4 mars au Papier Timbré, avec La Dernière Mesure (Hip-Hop de Paname)
Pour découvrir La Dernière Mesure :
https://ladernieremesure.bandcamp.com/album/gu-rilla-fant-me-2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire