mardi 28 novembre 2017

Rassemblement : Personne à la rue cet hiver !

Depuis la fermeture du gymnase Echange, un nombre alarmant de personnes (sur-)vit sans toit à Rennes.

A toutes les permanences associatives, chaque semaine, ce sont des gens à la rue qui viennent nous faire part de leur détresse.
L'hébergement d'urgence, le 115, est toujours saturé. Pendant ce temps, ce sont des dizaines et dizaines de personnes, parfois des familles avec enfants en bas âge, qui viennent nous solliciter parce que les autorités ne sont pas à même de (ou ne veulent pas) trouver des solutions.

Cette situation dramatique, à quelques semaines du début de l'hiver, n'est pas observée uniquement à Rennes. En témoigne les mouvements d'occupation lancés dans différentes universités en France (Clermont-Ferrand, Lyon, Nantes...). Combien de temps encore les associations et citoyen.ne.s devront-elles contrevenir aux manquements et désengagements de l'Etat?

Mardi 5 décembre, l'Abri de Nuit d'hiver ouvre ses portes à Rennes. La Préfecture met ainsi une trentaine de places à disposition pour les personnes à la rue tous les soirs entre 22h30 et 7h30. Une trentaine de places, autant dire à peine le tiers de ce qu'il faudrait...
La récente mobilisation pour les personnes du gymnase Echange l'a montré : nous sommes des centaines à ne plus pouvoir accepter que des gens vivent à la rue !

Ce mardi 5 décembre, à l'occasion de l'ouverture de l'Abri de Nuit hivernal, soyons des centaines à nous rassembler pour dénoncer cette situation intolérable ! Personne à la rue cet hiver !

Rendez-vous à 21h45, au Carrefour Hôtel-Dieu, rue d'Antrain.


UN TOIT POUR TOU.TE.S !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire