lundi 26 février 2018

Rassemblement : Plus personne à la rue !

Partout en France, une vague de froid s'installe et fait baisser les températures.
Partout en France, les préfectures se mobilisent et activent le plan grand froid.
Partout en France, on considère que laisser des personnes à la rue sous -10°C c'est impensable.





Partout en France? Non !



Le Préfet Mirmand résiste encore et toujours à l'élan d'humanité qui est prévu en cas de grand froid. En Ille-et-Vilaine, il n'y aura donc pas d'activation du plan grand froid, sous prétexte que les températures ne sont pas assez basses...

Le scandale de cette déclaration ne serait pas complet si les services de la Préfecture ne conseillaient pas ensuite d'appeler le 115 si l'on se trouve en difficulté.

Donc, si pas de places supplémentaires mises à disposition pour cet épisode de grand froid, combien y'aura-t'il de chance d'obtenir une réponse positive de la part du 115?
Réponse : 1 demande sur 3. (Chiffres du 115).

L'association Un Toit c'est Un Droit milite pour le Droit au Logement de tou.te.s, toute l'année et quelque soit les températures et les situations.
Mais là on dépasse les limites de l'acceptable avec la non-activation du plan grand froid.
Le préfet attend-il la mort d'un.e sans-abri pour l'activer ?!!

Code de l'Action Sociale (art. L 34522) :
« Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès à tout moment à un dispositif d'hébergement 
d'urgence ».

Ce ne serait pas la première fois que la Préfecture d'Ille-et-Vilaine contreviendrait à la loi. Mais cette fois-ci, le risque de mort est plus que jamais inquiétant !


RASSEMBLONS-NOUS, MERCREDI 28 FÉVRIER, A 20H00, DEVANT L'ABRI DE NUIT POUR EXIGER L'ACTIVATION DU PLAN GRAND FROID ET UN LOGEMENT POUR TOU.TE.S LES SANS-ABRIS !


UN TOIT, UN DROIT, POUR TOU.TE.S !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire