jeudi 21 juin 2018

Retour sur la manifestation pour le maintien de l'ASE

Avis au Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine

Nous avions prévenu que la décision prise le 26 mars dernier en catimini par le Conseil Départemental n'allait certainement pas passer sans riposte.




Voilà chose faite :
Plus de 300 personnes, familles concernées, travailleur.se.s sociaux, associations, collectifs, citoyen.ne.s d'Ille-et-Vilaine et d'ailleurs, tou.te.s révolté.e.s par cette décision inique !
Ces 300 personnes étaient également soutenues par 1724 personnes qui ont d'ores et déjà signé la pétition !
C'est énorme ! Ca veut dire qu'on a dépassé le tiers de ce qu'impose le CD pour que l'objet de la pétition devienne un ordre du jour obligatoire !
On peut encore renverser cette décision, et forcer le CD a en discuter en session plénière ! Plus que jamais, nous avons besoin de tout le monde !

Signez la pétition, mais directement sur la plateforme du CD 35 !


(N.B. : vous devez habiter en Ille-et-Vilaine pour pouvoir la signer, et vérifiez bien vos mails : une confirmation de signature vous est demandée. Pensez à regarder dans vos spams !)


Contactez l'élu.e de votre canton, envoyez-lui le lien de la pétition, il faut absolument que l'information circule !


La photo souvenir prise en fin de manifestation sonne comme un ultimatum lancé au CD : Nous ne lâcherons rien !



La pétition continuera à être signée tout l'été, les rassemblements et manifestations continueront aussi longtemps que nécessaire !

Nous refusons et refuserons toujours de voir les familles en détresse être privées de leur dernière source de revenus.
Le gouvernement impose l'austérité budgétaire, et la préfecture refuse de régulariser et de donner accès au travail aux personnes en exil, c'est la première cause de tous les problèmes.
Mais devant cet état de fait, il est simplement inconcevable et inconscient de décider de couper une allocation de survie !

Mesdames et messieurs les élu.e.s du Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine, ayez le courage de voir l'impact concret de vos décisions ! Revenez en arrière, il est encore temps.

ON NE NÉGOCIE PAS AVEC LA PROTECTION DE L'ENFANCE !

LA SOLIDARITÉ EST UN DEVOIR, PAS UNE CHARGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire