lundi 26 avril 2021

Mobilisation du 24 avril au CRA de Rennes

Samedi 24 avril, la mobilisation organisée par le collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes a rassemblé plus de 100 personnes. Elle avait lieu devant le Centre de Rétention Administrative de Rennes Saint-Jacques.

Nous contestons la construction au CRA d'une salle de visioconférence, annexe de la Cité judiciaire de Rennes, car elle se fera au détriment des droits des exilé.es. Une fois que la salle sera opérationnelle, les audiences devant le juge des libertés et de la détention s'y tiendront, ce qui signifie que les personnes jugées ne pourront plus échanger directement avec leur avocat si ce dernier intervient depuis le tribunal. De même, comment garantir la confidentialité des échanges entre l'avocat et la personne retenue dans ces conditions?

Nous revendiquons le droit à des procès équitables et à une justice impartiale pour tou.te.s sans exception!

Solidarité! 

Voici un lien vers le discours de Jean-Louis, du CSP 35 lors de cette mobilisation:

https://www.youtube.com/watch?v=FDWLnYlIJtQ

Signataires : Accueil réfugiés Bruz, Action Culture d'Entreprises, ATTAC Rennes, Bienvenue Rennes, CCFD Terres Solidaires 35, La Cimade 35, Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, Collectif Sans Papiers Rennes, Droit Au Logement, Ensemble 35, Groupe Logement du 14 octobre, GT Migrants FI Rennes, LDH Rennes, MIDAF, MRAP 35, NPA Rennes, Solidaire 35, Sud Education 35, UD CGT 35, UL CGT Rennes, UL CNT 35, Un Toit c'est Un Droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire