jeudi 12 décembre 2024

Objet : Appel à se mobiliser pour dire non à l'expulsion. Bonjour, Nous lançons à nouveau un appel pour une très large mobilisation vendredi 13 décembre à 14h30 devant le 3 rue Martenot (l'ancienne préfecture) Rennes pour continuer à soutenir Eduardi et Salomé, pour convaincre le préfet de ne pas signer une procédure d'expulsion, pour réussir à lui faire entendre combien l'intégration de ce couple au Sel de Bretagne est importante, solide au point de mobiliser pour eux de nombreuses personnes. 

Ce jour-là, le préfet participera à une cérémonie de naturalisation de personnes à cette adresse-là. Mathilde Hignet, députée de notre circonscription, Marie Mesmeur, députée de la 1ère circonscription de Rennes, Christine Roger, maire du Sel de Bretagne y participeront. 

Il s'agit de remettre au préfet les nombreux témoignages et les pétitions que nous avons recueilli. 

Aujourd'hui mercredi 11, Eduardi et Salomé ont été convoqués devant le tribunal administratif. Nous étions entre 15 et 20 personnes à être entrés dans la salle d'audience. Notre présence a pu montrer au tribunal que l'intégration d'Eduardi et Salomé n'était pas un vain mot. 

Réponse du tribunal entre 1 et 2 semaines. 

Bref, ce n'est pas encore gagné ! D'où l'importance de continuer à se mobiliser... et convaincre le préfet. 

Toutes et tous vendredi 13 décembre à 14h30 devant le 3 rue Martenot à Rennes 

Association " Accueillir au Pays" 

Site : accueillir.webnode.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire