dimanche 2 mai 2010

Les onze adultes et huit enfants, dont le plus jeune est âgé de deux mois, trouvent un refuge ...

   Après avoir été expulsés par trois fois ce vendredi 30 avril, nul ne peut plus douter que nous avons largement interpellé qui de droit  pour obtenir un hébergement pour 6 familles originaires du Caucase.


   Onze adultes et huit enfants, dont le plus jeune est âgé de deux mois.


    Des familles qui jusque-là avaient presque toujours pu bénéficier d'un hébergement d'urgence, en vertu d'une jurisprudence concernant l'application au minimum du respect des droits de l'Enfant.

   Le cadre pourtant déjà très restrictif de cette jurisprudence qui ne s'appliquerait qu'aux enfants de moins de trois ans, selon les dires de quelques personnes bien informées, toujours prêtes à justifier l'injustifiable et certifier s'en remettre strictement au droit, vient hélas de voler définitivement en éclats en Ille-et-Vilaine.



   Le Dal35, de nombreux militants d'autres associations locales n'ont pu se résoudre au fatalisme ambiant, qui convient d'admettre comme moralement inévitables et acceptables les conditions de vie inhumaines faites aux migrants sur ce territoire.



   Une errance quotidienne et déhumanisante momentanément suspendue pour ces familles originaires du Caucase qui depuis samedi ont trouvé un refuge temporaire dans un bâtiment inoccupé.



  Une pièce par famille, de l'eau froide, pas d'électricité. Le Dal35 a fourni le minimum vital : matelas, couvertures et de quoi cantiner sommairement ou faire chauffer les biberons mais il en faudrait davantage et nous appelons aux dons et soutiens. Pour cela nous contacter.



  Nous remercions tous nos partenaires pour leur collaboration active et militante. Nous nous félicitons avec eux de cette entente mutuelle, simple et efficace.



A suivre......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire