vendredi 15 mars 2013

PÉTITION : " Un logement digne pour tous"


PÉTITION  à l’initiative de l'association "Un Toit c'est un Droit !" 


Les personnes ci-dessous entendent dénoncer avec la plus grande fermeté l'indignité dans laquelle des dizaines de personnes sont aujourd'hui contraintes de vivre à Rennes :
insuffisance de place en Cada pour les demandeurs d'asile
indigence des places en hébergement d'urgence
absence de lieu d'accueil de jour
Tout l'hiver, cela a conduit des personnes (dont des enfants, des bébés, des femmes enceintes, des malades) à changer constamment de lieu d'hébergement, voire à vivre dans la rue avec impossibilité de se soigner, de se nourrir correctement et, pour les enfants, d'être scolarisés.
Non contentes d'enfreindre la loi (cf : obligation de mise à l'abri de toute personne en situation de détresse), les Autorités procèdent à une véritable chasse aux squats, digne d'un autre siècle : ainsi de nombreuses expulsions sont imminentes à Rennes ! D'ici la fin du mois, près de 70 places du dispositif hivernal d'urgence vont fermer. Ce sont donc des dizaines de personnes supplémentaires qui vont se retrouver à la rue dans les jours qui viennent !
Cela doit cesser !!!
Nous exigeons :
l'arrêt immédiat de toute expulsion sans relogement pérenne
l'
application immédiate de la loi sur la réquisition des logements vacants
une augmentation du nombre de places d'hébergement d'urgence à la hauteur des besoins et leur accessibilité indépendamment de la température
l'ouverture d'un lieu pour l'accueil de jour
l'embauche massive de travailleurs sociaux pour accompagner les personnes en situation de grande précarité
« Un toit c'est un droit »

La pétition sera adressée à :
la Préfecture d'Ille-et-Vilaine, à Mme la Ministre du logement ainsi qu'au Conseil Général, à la Municipalité de Rennes et Rennes Métropole 
« Un toit c'est un droit » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire