lundi 22 avril 2013

Aide alimentaire





Cela fait bientôt un mois qu'un groupe d'une quarantaine de personnes sans-abri, dont des femmes enceintes et des enfants en bas âge, erre dans Rennes, contraint d'occuper des lieux publics pour ne pas dormir dans la rue. Avec l'association "Un toit c'est un droit", elles ont tout d'abord occupé deux gymnases dont elles se sont faites expulser par les forces de l'ordre, sur demande de la ville de Rennes, puis ce fut le centre social Carrefour 18 (que nous avons quitté de nous-mêmes afin de ne pas le perturber plus longtemps). Depuis vendredi après-midi, nous occupons le Triangle qui nous a accordé un délai jusqu'à jeudi matin.

Dans l'immédiat, le problème numéro 1 est le ravitaillement : énormément de personnes  sont passées d'elles-mêmes nous apporter des provisions (huile, pâtes, riz, etc). Cela démontre que la solidarité populaire n'est pas un vain mot et qu'il existe encore des forces pour refuser la chasse à l'étranger et au miséreux.
Toutefois, n'ayant pas de quoi cuisiner, sur place, nous ne pouvons rien faire de toutes ces marchandises : le repas d'aujourd'hui s'est donc limité à du pain ... avec du pain !

Nous lançons donc un appel à toutes les bonnes volontés pour amener des plats déjà cuisinés (salades froides ou plats que nous pouvons réchauffer avec un micro-ondes). En cas d'excédent un soir, nous recherchons des lieux à proximité où il serait possible de stocker au froid.
Nous vous remercions d'avance pour votre soutien matériel. N'oubliez pas, par ailleurs, de signer la pétition en ligne qui se trouve sur le site de "Un toit c'est un droit".

1 commentaire:

  1. Qu'attend-on pour occuper les églises et les monastères ?
    Bleuenn

    RépondreSupprimer