jeudi 18 avril 2013

Carrefour 18 : fin d'occupation imminente



Depuis une semaine, entre 30 et 40 sans abris (dont de nombreux enfants) occupent le centre social Carrefour 18 avec l'association "Un toit c'est un droit".

Nous tenons une fois encore à présenter nos excuses au personnel et aux usagers du centre et à les remercier pour leur gentillesse. Merci aussi aux gens du quartier pour leur solidarité.

Nous aurions souhaité libérer les lieux au plus vite mais il n'y a eu aucune visite des autorités, aucune proposition d'hébergement (quand une famille est appelée par le 115 pour 2 jours, une autre revient sur le lieu de l'occupation !) et ce malgré une interpellation du conseil municipal lundi soir.

Le centre social est loué le week-end prochain : il est hors de question pour nous de l'empêcher. Nous quitterons donc les lieux au plus tard vendredi matin.

Mais, pour l'instant, nous n'avons aucune piste de mise à l'abri fiable : vendredi soir, tout ce petit monde risque de se retrouver à la rue. 

Nous lançons donc un appel pour recueillir des suggestions de lieux d'accueil éventuels et nous demandons expressément à toutes les familles hébergeantes de l'hiver ainsi qu'aux associations amies de se mobiliser vendredi 
matin pour nous venir en aide (évacuation du matériel)   et dans l'après-midi pour le transport des personnes, une action collective ou  la mise à l'abri chez les particuliers des plus vulnérables ...) :

  • Rendez-vous à Carrefour 18 à 9 h vendredi 19 avril.
    Rendez-vous à Carrefour 18 à 17 h vendredi 19 avril.
Merci de bien vouloir relayer ce massage. Comptant sur votre solidarité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire