mercredi 5 juin 2013

Expulsion du 75 rue de Chateaugiron



Un grand nombre de CRS accompagnés de représentants de la préfecture ont expulsé ce matin 57 migrants, dont 23 enfants, de la réquisition située au 75 rue de Chateaugiron à Rennes.
Tous les migrants étaient invités à se présenter à partir de 10h à la préfecture pour des propositions de relogement...
Après vérification des situations administratives, les familles en situation régulière, sont ressorties avec une nouvelle invitation pour se présenter à la PADA (Plate-forme d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) à partir de 14h et les célibataires avec une feuille leur demandant d'appeler le 115 à partir de 15 h !

2 migrants ont été retenus à l'intérieur de la préfecture, et un père de famille est ressorti avec une convocation à la PAF pour le lendemain.



Les familles ont obtenu un relogement à l'extérieur de Rennes et les célibataires une nuit au 115...sauf un demandeur d'asile arménien qui n'est jamais ressorti de la préfecture et qui est hébergé depuis au CRA. (Centre de Rétention Administrative)

  • 6 familles (12 parents / 22 enfants)  hébergées en dehors de Rennes  :
2 familles - Saint -Thurial
1 famille - Pléchâtel
1 famille - Meillon - Pacé
1 famille - Ercé-près-Liffré
1 famille - la Chapelle-Chaussée
1 famille - Le Rheu

Déplacées hors de Rennes-Métropole ces familles se retrouvent isolées et sans moyen  de locomotion. L'accès aux aides notamment alimentaires des associations caritatives devient très compliqué. Les enfants de fait sont  arbitrairement déscolarisés
  • 2 familles logées à l'Hôtel-Dieu / 3 enfants 
  • 14 Hommes seuls logés à l'Hôtel-Dieu


Liens presse :

lemensuel.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire