mardi 12 novembre 2013
Lettre à Monseigneur D'ormellas, Archevêque de Rennes
Association Un toit c'est Un Droit
Maison Internationale de Rennes
7 Quai Châteaubriand, 35000 Rennes
Monseigneur D'Ornellas
Vous vous avions rencontré au mois de juillet pour envisager des solutions possibles pour reloger les occupants de l'église Saint-Marc, et depuis nous savons que les équipes du Secours Catholique et d'autres associations s'activent pour concrétiser ces solutions. Nous sommes conscients de la complexité de la situation, et nous comprenons parfaitement qu'elle demande plus de temps que prévu.
Cependant, les personnes qui vivent à Saint-Marc ont besoin d'informations et posent beaucoup de questions sur leur devenir. Et si leur séjour dans ce lieu doit se prolonger, des solutions vont devoir être trouvées pour affronter l'hiver qui approche. Pour l'instant, les températures sont particulièrement clémentes et pourtant, des problèmes électriques se posent déjà. Dès les premiers froids, l'installation électrique ne suffira pas.
Nous vous serions donc très reconnaissants de bien vouloir nous proposer une date pour une rencontre avec vous et avec les responsables du Secours Catholique pour échanger sur les perspectives pour les mois à venir, les modifications à apporter au projet initial et la façon d'organiser notre coopération pour résoudre au mieux les problèmes qui se posent.
Très reconnaissants des efforts entrepris pour résoudre les difficultés rencontrées par les migrants, nous vous présentons nos salutations respectueuses.
Un toit c'est Un Droit
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire