lundi 7 avril 2014

Retour sur une longue semaine d'actions, et nouvelle réquisition.


Samedi 29/03 : Occupation de l'abri de nuit pour exiger son maintien et l'extension des horaires. Evacuation policière et contrôle d'identité au poste pour un militant.

Dimanche 30/03 : Fermeture et démontage de l'abri de nuit. 

Lundi 31/03 : Rassemblement d'une soixantaine de sans-abris à la DDCSPP pour réclamer des places d'hébergement d'urgence. Accueil d'une vingtaine d'entre eux par la MIR pour une nuit.

Mardi 1/04 : Tentative d'occupation de l'université de Rennes 2 pour exiger des places au 115 , menace d'expulsion policière, départ "volontaire" des migrants : une seule famille obtiendra un relogement pour la nuit. Accueil de la vingtaine de sans-abris dans le local de campagne de la liste "Changez la ville" pour la nuit.

Mercredi 2/04 : Aucune proposition de relogement. La CGT éducation opuvre son local pour la nuit, organise un repas et publie un communiqué.

Jeudi 3/04 : Même situation. Accueil très chaleureux par le CRIJ pour la nuit.

Vendredi 4/04 : Rassemblement silencieux des sans-abris devant la mairie pendant le conseil municipal d'installation de la nouvelle équipe. De nouvelles familles à la rue rejoignent le groupe en errance. Accueil pour la nuit par la FSU et repas. 

Samedi 5/04 : Toujours rien. La FSU décide d'assurer le gîte et le couvert pour une nuit supplémentaire. 

Dimanche 6/04 : Encore et toujours rien ! C'est le PCF qui ouvre ses portes pour une nouvelle nuitée. 

Lundi 6/04 : De nouvelles familles à la rue ! Signalement à la DDCSPP pour enfance en  danger : 4 familles à la rue avec 8 enfants de moins de 5 ans et 1 femme enceinte de 6 mois au bord de l'épuisement.

Face à l'indifférence des pouvoirs publics et à la détresse des personnes à la rue, les migrants, soutenus par l'association "Un Toit, c'est Un Droit", officialisent la réquisition d'une maison vide à Noyal Chatillon-Sur-Seiche ouverte depuis le 5 avril 2014. 



Ouvrir un squat n'est pas une finalité.
Nous revendiquons la primauté de l’accueil inconditionnel de toutes les personnes à la rue !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire