Il y a longtemps que ce projet devait aboutir, et une fois n'est pas coutume, il aboutira (avec beaucoup de retard).
Les enfants né.e.s au cours de l'année au squat de la Poterie et citoyen.ne.s rennais.e.s recevront un parrainage civil lors d'une grande cérémonie dans le grand salon de l'Hôtel de Ville (s'il vous plaît).
A cette occasion, des élu.e.s affirmeront leur soutien, leur solidarité et leur affection vis-à-vis d'enfants qui n'ont connu d'autre lieu de vie que notre ville, dont les premiers gestes, mots, pas, se sont faits et se feront à Rennes. Une protection certes symbolique, mais qui fait beaucoup sens en ces temps de repli national et de chasse aux migrant.e.s.
Tous les jours, beaucoup de personnes font en sorte que Rennes reste une ville solidaire et ouverte au monde. Gardons fermement cette ligne !
Les migrant.e.s de la Poterie, l'association Un Toit c'est Un Droit et l'inter-organisations des 41 vous invitent à vous mettre sur votre 31 pour, à une semaine de l'échéance des Jardins de la Poterie, s'offrir un moment de solennité (mais aussi de fête) auquel tou.te.s les citoyen.ne.s rennais.se.s sont convié.e.s !
Nous souhaitons faire de ce moment un instant inoubliable : que musicien.ne.s, fanfares, photographes... l'inscrivent dans notre mémoire !
A vos smokings, belles robes et autres tenues élégantes, et rendez-vous Mercredi 12 juillet à 11h devant la Mairie de Rennes.
DES PAPIERS ET DES LOGEMENTS POUR TOU.TE.S !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire