A dix jours de la sortie des Jardins de la Poterie, il importe de faire un point.
Relogement :
- Assuré : 30 personnes en appartements ville de Rennes, 5 places mairie de Vern, un gymnase ville de Rennes pour les personnes sur le carreaux (50-60 places avec coin cuisine et surveillance de nuit par société de sécurité).
- Autres pistes sans aucune précision (localisation, capacité) ni certitude : Rennes Métropole, Habitat et Humanisme, Évêché
- Incertain à très incertain : prise en charge par la préfecture pour les réfugiés (4), ceux qui ont un titre de séjour médical, ceux qui sont en limite de régularisation (rien pour les sans-papiers).
Cette perspective potentielle, éventuelle et hypothétique pourrait faire suite au passage du personnel de la préfecture les 5 et 6 juillet au squat, sous réserve d'une évaluation sociale par le SIAO (mais on ne sait pas quand...)
- Propositions d'hébergement solidaire durant l'été : à développer...
Résumé :
Nous ne serons pas capables de faire un point précis avant mercredi prochain ou jeudi (NB : la mairie de Rennes rencontre la préf mercredi matin à 9 h), et en plus ça change tous les jours.
Vraisemblablement pas de personnes à la rue le soir du 17... mais beaucoup en gymnase ! Difficile de mobiliser durant l'été : pas de manifestations prévues mais plutôt un accompagnement par des bénévoles présents sur des temps de disponibilité.
Une panade assurée à la fin de l'été !
Encore et toujours dans l'attente, avec en tête l'idée que si les autorités s'y étaient mises en temps et en heure, on ne serait pas rendus à cette situation critique.
Prochains rendez-vous de cette fin de semaine :
Retrouvez nous dans différents événements des Tombées de la Nuit, un certain nombre d'artiste ont solidairement accepté qu'on puisse tenir un stand et faire le point sur la situation. Merci à elles et eux.
TOUJOURS UN SEUL MOT D'ORDRE :
DES PAPIERS ET DES LOGEMENTS POUR TOU.TE.S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire