dimanche 4 novembre 2012

Solidarité avec les migrant(e)s de Pacé ! Des logements pour tous et toutes







Tous et toutes à Pacé le mercredi 07 novembre !









Depuis le mois de mai, 250 personnes migrantes (dont 80 enfants) occupent une ancienne maison de retraite vide à Pacé avec l’aide de l’association DAL (Droit au Logement). Cette occupation est le résultat d’une politique du logement qui, depuis des années et encore aujourd’hui, laisse sans solution des centaines de milliers de gens, français ou étrangers, avec ou sans papiers. Pour l’occupation de Pacé, les autorités préfectorales n’ont à ce jour proposé aucune solution alternative.





Pire, suite à une décision de la justice favorable aux autorités, la préfecture se contente de menacer : le 15 novembre, les occupant(e)s de Pacé seront expulsé(e)s par la force. Les hommes, les femmes, les enfants de l’occupation se retrouveront à la rue, au mieux hébergé(e)s en urgence par le 115, qui se dit déjà saturé. Et tout ceci alors que 10 000 logements vides sont disponibles dans l’agglomération rennaise.





C’est dans ce contexte menaçant et angoissant pour les migrant(e)s sans logement de Pacé qu’un groupuscule d’extrême droite appelle, dans des termes orduriers, à manifester le mercredi 7 novembre en fin de journée pour revendiquer l’expulsion des migrant(e)s de Pacé, volant ainsi au secours de la préfecture !





Dans ce contexte aussi, nous avons décidé de réaffirmer notre solidarité avec les migrant(e)s et de redire haut et fort :





Un toit, c’est un droit ! Des logements pour tous et toutes !


Non aux expulsions !


Non au racisme !


Nous appelons donc à la solidarité avec les personnes migrantes de Pacé et, au-delà, avec toutes les personnes migrantes :








RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX MIGRANT(E)S DE PACÉ 


Mercredi 7 novembre à partir de 17 h


Résidence du Parc (lieu de l’occupation), Avenue Pinault à Pacé


à l’initiative du réseau 35 de vigilance


contre le racisme et la xénophobie d’Etat.








MARCHE DES MIGRANTS


pour l’égalité des droits entre français et étrangers


Samedi 10 novembre à 14 h, place de la gare à Rennes


à l’initiative du Conseil des Migrants.





A l’appel du Réseau 35 de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’Etat


Appel soutenu par AC !, ATMF35, ATTAC, CAR, CDM, CRIDEV, DAL, ÉÉ-FSU, EELV, FASE, France-Palestine, GA (Rennes et 35Nord), GU, JC, JE, LDH (sections Rennes et St Malo), MIR, MRAP, NPA, PCF (Rennes métropole), PG, RESF, RUSF, Solidaires, SOS Racisme, SNUITAM-FSU, UDB





 Pétition en ligne : Soutien de la réquisition DAL35 de Pacé



L’ÉTAT DOIT RESPECTER LA LOI !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire